Guerre de Siège

Prise de

Chateaux

 

Les sièges se déroule tous les samedi à 22h00 heure française ou 21h00 GMT

GUERRE DE SIÈGE

La Guerre de Siège (Siege Warfare) introduit une nouvelle dynamique au système de guildes d’Archlord. Jusqu'à 6 guildes – 3 assaillants et 3 défenseurs – peuvent s’affronter pour le contrôle de l’un des 3 châteaux du jeu. Commandez vos forces, créatures et armes de siège pour écraser vos adversaires.

Pour les vainqueurs : butin de guerre, mainmise sur les taxes et le droit de revendiquer le titre d’Archlord !

 

LE SYSTÈME ARCHLORD

Le système de Guerre de Siège est le précurseur du système Archlord et tout deux sont inclus dans l’Episode II.

Considérez-les comme une mission en deux étapes...

Vous devez tout d’abord rassembler votre guilde et tenter de prendre le contrôle de l’un des 3 châteaux fortifiés. Si vous réussissez, vous et votre guilde – de même que les 2 autres forces en possession d’un château – aurez à mener un assaut sur le château Rensphere. La demeure de l’Archlord !

Si vous parvenez à battre l'Archlord ou le gardien de son château… de par la loi de Chantra… le trône est vôtre : commandez les éléments, appelez votre dragon et gouvernez le pays comme bon vous semble…

 

ATTAQUER UN CHÂTEAU

La Guerre de Siège a des objectifs précis que vous devez accomplir d'une manière semi-linéaire afin de réussir.

Voici un aperçu de ces objectifs :

Gagner accès à la cour du château

Vous pouvez arriver au pied du château de trois façons : en passant par la porte principale ou par l’une ou l’autre des tours de garde latérales. Les tours de garde opposeront une défense.

Détruire la tour de résurrection (Revival Tower) – objectif optionnel

Il s’agit d’un objectif optionnel ; il n’est donc pas obligatoire de le remplir pour s’assurer du résultat final. Une fois la Tour de résurrection détruite cependant, les défenseurs perdront la possibilité de ressusciter sur le site du château, ce qui réduira de façon significative leur résistance et offrira un avantage stratégique indéniable aux attaquants.

Gagner accès au château

Il n’est qu’une seule façon de pénétrer à l’intérieur du château : la porte intérieure située derrière la Tour de résurrection.

Briser le bouclier magique protégeant le Trône (Sealed Throne)

Le trône est protégé par un bouclier archon magique. Celui-ci doit être attaqué sans relâche, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus soutenir l'assaut et se dissipe. Les Yeux de l'Archon deviennent alors vulnérables aux attaques.

Clore les Yeux de l'Archon, à l’est et à l’ouest

Une fois le bouclier du trône abaissé, les Yeux de l'Archon peuvent être attaqués, ce qui empêchera l’Archlord de surveiller le château et permettra de s’emparer du trône. Les Yeux sont flanqués de chaque côté par des protections qui riposteront à n'importe quelle action hostile. La protection inflige environ 800 points de dégâts, plus 50 points de dégâts magiques de chaque école élémentaire. La protection ne peut être attaquée ni détruite ; elle ne cessera d'attaquer qu’une fois l'œil clos/détruit.

Après avoir clos un oeil, vous devez venir à bout de l'autre dans un intervalle de 5 minutes, sans quoi les deux s’ouvriront de nouveau et cette étape sera à recommencer.

S’emparer du Trône

Le dernier objectif de la bataille consiste à apposer votre sceau sur le trône lui-même. Il faut 3 minutes pour accomplir cette action – durant cet intervalle, le chef de guilde qui imprime sa marque ne peut ni bouger ni attaquer les autres joueurs, sous peine de voir l’empreinte annulée. Il peut toutefois utiliser des potions de soins normalement.

N'importe quel chef de guilde peut laisser son empreinte sur le trône – c'est d’ordinaire à cet instant que les alliances tombent et que les guildes attaquantes se tournent les unes contre les autres pour le contrôle du château.

Le dernier chef de guilde à avoir imprimé sa marque sur le trône lorsque le compte à rebours du siège est écoulé, se voit déclaré nouveau maître du château, et le siège prend fin.

 

DÉFENDRE UN CHÂTEAU

Défendre un château est, de façon tout à fait objective, beaucoup plus simple que d'en attaquer un.

Vous n'avez qu'un objectif :

Repousser l'invasion par n'importe quel moyen.

Les tours (lorsqu’elles sont debout) participent de la défense du château. Ces tours sont :

Tour de résurrection (Revival Tower)

La tour de résurrection se trouve dans la cour et offre aux défenseurs la possibilité de revenir à la vie au château. Si elle est détruite, les défenseurs tombés au combat seront envoyés à la dernière ville visitée.

Tour de vie du château (Life Tower)

La tour de vie alimente les portails du château. Si elle est détruite, alors les portails cesseront de fonctionner et il deviendra difficile aux défenseurs de déployer rapidement des renforts.

Tours de garde (Guard Towers)

Les tours de garde agissent comme premières lignes de défense et sont intégrées au mur extérieur du château. Leurs balistes magiques attaquent toute cible ennemie arrivant à portée. Prenez garde cependant : l’éventuelle destruction de ces tours offre aux assaillants une brèche dans le mur par laquelle s’engouffrer pour accéder à la cour du château.

En tant que défenseur du château, vous devez simplement contrer l'ennemi sur tous les fronts et briser l’assaut ou le contenir le plus longtemps possible.

Si les attaquants devaient subjuguer les défenses du château et laisser leur marque sur le trône, le châtelain aurait la possibilité de tenter de marquer à nouveau le trône de son empreinte, de la même manière que les assaillants, afin de maintenir le château sous son contrôle.

COMBATTRE LE FEU PAR LE FEU

Durant le siège, les assaillants peuvent utiliser les Catapultes et Drapeaux de Résurrection (Revival Flags) qu'ils ont placés dans leur zone de déploiement. Les défenseurs peuvent détruire ces structures pour gagner un peu de temps durant le combat.

Les catapultes ne peuvent être attaquées et détruites que si elles participent activement au combat. Dans le cas contraire, vous ne pouvez leur infliger de dégâts.

Ceci s'applique également aux Drapeaux de Résurrection. S’ils ont été activés par l’un des chefs de guilde menant l’assaut, vous pouvez les attaquer et les détruire pour empêcher les assaillants de revenir à la vie sur le champ de bataille.

Les attaquants, moyennant une importante somme d'or, peuvent réparer ces deux types de structures jusqu'à 5 fois au cours du combat. Leur choix de réparer ou non dépendra donc de leurs ressources. Utilisez ce point à votre avantage.

Il n'existe qu'une seule et unique condition de victoire dans un événement de siège : être le dernier chef de guilde à avoir laissé sa marque sur le trône avant que le compte à rebours de siège ne soit écoulé. Vous serez alors déclaré maître du château…

 

 

Bonne Chance à Tous ...